Ateliers vacances de la Toussaint

publié le 6 oct. 2019 à 03:37 par Mairie de Vieux-Mesnil

Justine accueillera les enfants :
                - le mercredi 23 octobre de 14h30 à 16h00 : "découverte de la ludothèque" ( les enfants pourront jouer à de nouveaux jeux de société ciblant différents thèmes ainsi que des jeux provenant d'une autre structure)
                - le mercredi 30 octobre de 14h30 à 16h00 : poursuite de la découverte de la ludothèque avec un outil de jeu connecté. Découverte des jeux éducatifs mis à disposition sur les tablettes ipad.
Ces deux animations s'achèveront pas un goûter.
L'inscription est obligatoire (dernier délai vendredi 18 octobre)

Nouvelle médiathécaire

publié le 6 janv. 2019 à 07:11 par Mairie de Vieux-Mesnil

Depuis le 10 décembre, Justine, recrutée pour un an en contrat PEC (parcours emploi compétences) a pris ses quartiers à la médiathèque.
Elle vous accueille chaque mercredi et samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (horaires d'hiver)

Personnel de la médiathèque

publié le 18 nov. 2018 à 06:39 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 9 déc. 2018 à 05:17 ]

Emmanuelle a terminé son contrat aidé le 13 novembre. Nous n'avons pu la garder, malgré son professionnalisme et les nombreuses démarches entreprises, en lui faisant signer un parcours emploi compétences. Nous n'avons, pour le moment, trouvé personne pour la remplacer ; les candidatures reçues ne correspondant pas à nos attentes.  Nous avons proposé à Emmanuelle de lui faire signer un CDD de 15 jours et une reconduction d'une semaine afin de pouvoir recruter sereinement un ou une candidate correspondant au profil recherché.
Merci à Emmanuelle pour son investissement au sein de la médiathèque au cours de ces 2 années. Nous souhaitons une bonne continuation à Emmanuelle et la perspective d'un avenir plus stable pour elle.

Nouveau rayon sur le développement personnel

publié le 5 nov. 2017 à 08:05 par Mairie de Vieux-Mesnil

Un nouveau rayon a été créé sur le développement personnel. C'est tendance à l'heure où aujourd'hui nous vivons dans une société où tout va trop vite, ce qui engendre, stress, dépression, un manque de  temps pour soi. Ces livres sont de véritables pépites qui nous ouvrent aux autres, nous apprennent à retrouver confiance en nous, à vivre intensément les joies et les petits bonheurs du quotidien. Ce sont de vrais outils à utiliser sans modération.
Hypnose, yoga, sophrologie sont les thérapies alternatives à tous les maux du quotidiens qu'ils soient physiques ou psychologiques. Alors n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque. Dès que vous en aurez lu un, vous ne saurez plus vous en passer. Bonne lecture et réapprenez à vivre le moment présent !

1-4 of 4