Horaires d'ouverture en juillet-août

publié le 7 juil. 2019 à 01:57 par Mairie de Vieux-Mesnil

La médiathèque sera ouverte :
            -  tous les mercredis de juillet de 15h00 à 17h00.
            - mercredi 21 et 28 août de 15h00 à 17h00
Elle sera fermée du 1er au 20 août.

Fonds ludothèque

publié le 28 avr. 2019 à 03:16 par Mairie de Vieux-Mesnil

Afin de diversifier l'offre de la médiathèque, des jeux de société et des jeux éducatifs ont été achetés. Certains jeux peuvent être empruntés par les adhérents mais la plupart doivent être utilisés sur place. Cela permet aux enfants et ados de se retrouver dans un cadre convivial.
Voici un aperçu des jeux :
            - pour les petits
                        * le monstre des couleurs
                        * mes jeux de petite section
                        * j'apprends les formes
            - pour les plus grands
                        *mots dés croisés
                        * il était une fois les explorateurs
                        * il était une fois la vie
                        * Vocabulon junior
                        * défis nature
                        * jeux de tangram
Les plus grands et les ados peuvent aussi s'adonner au billard.

Nouvelle médiathécaire

publié le 6 janv. 2019 à 07:11 par Mairie de Vieux-Mesnil

Depuis le 10 décembre, Justine, recrutée pour un an en contrat PEC (parcours emploi compétences) a pris ses quartiers à la médiathèque.
Elle vous accueille chaque mercredi et samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (horaires d'hiver)

Personnel de la médiathèque

publié le 18 nov. 2018 à 06:39 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 9 déc. 2018 à 05:17 ]

Emmanuelle a terminé son contrat aidé le 13 novembre. Nous n'avons pu la garder, malgré son professionnalisme et les nombreuses démarches entreprises, en lui faisant signer un parcours emploi compétences. Nous n'avons, pour le moment, trouvé personne pour la remplacer ; les candidatures reçues ne correspondant pas à nos attentes.  Nous avons proposé à Emmanuelle de lui faire signer un CDD de 15 jours et une reconduction d'une semaine afin de pouvoir recruter sereinement un ou une candidate correspondant au profil recherché.
Merci à Emmanuelle pour son investissement au sein de la médiathèque au cours de ces 2 années. Nous souhaitons une bonne continuation à Emmanuelle et la perspective d'un avenir plus stable pour elle.

Nouveau rayon sur le développement personnel

publié le 5 nov. 2017 à 08:05 par Mairie de Vieux-Mesnil

Un nouveau rayon a été créé sur le développement personnel. C'est tendance à l'heure où aujourd'hui nous vivons dans une société où tout va trop vite, ce qui engendre, stress, dépression, un manque de  temps pour soi. Ces livres sont de véritables pépites qui nous ouvrent aux autres, nous apprennent à retrouver confiance en nous, à vivre intensément les joies et les petits bonheurs du quotidien. Ce sont de vrais outils à utiliser sans modération.
Hypnose, yoga, sophrologie sont les thérapies alternatives à tous les maux du quotidiens qu'ils soient physiques ou psychologiques. Alors n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque. Dès que vous en aurez lu un, vous ne saurez plus vous en passer. Bonne lecture et réapprenez à vivre le moment présent !

1-5 of 5