Réouverture de la médiathèque au public

publié le 10 mai 2020 à 02:54 par Mairie de Vieux-Mesnil

A compter de ce mercredi 13 mai, la médiathèque rouvre ses portes aux horaires habituels. Les gestes barrières devront être respectés et le port du masque vivement conseillé. Il sera possible d'emprunter livres, CD et DVD mais il ne sera pas possible de faire des activités sur place de manière statique.

Ouverture de la médiathèque pendant le confinement

publié le 29 mars 2020 à 06:21 par Mairie de Vieux-Mesnil

Durant cette période difficile pour tout le monde, et afin de rompre un peu l'isolement, la municipalité propose aux administrés qui le désirent, une ouverture ponctuelle de la médiathèque afin de procéder aux échanges de livres, CD ou DVD.
Contacter la mairie au 03.27.66.20.30 le matin chaque jour de la semaine, afin qu'un rendez-vous vous soit fixé le mercredi entre 14h et 16h.  Une seule personne voire une famille ne pourra être acceptée à chaque créneau afin de respecter les gestes barrière (des solutions hydroalcooliques seront à votre disposition).

Fermeture de la médiathèque suite aux nouvelles mesures gouvernementales

publié le 17 mars 2020 à 07:52 par Mairie de Vieux-Mesnil

La médiathèque sera fermée dès ce mercredi 18 mars et jusqu'à nouvel ordre compte-tenu des mesures de confinement imposées par le président de la république.

Arrivée de Julie AUDINOT

publié le 16 févr. 2020 à 07:03 par Mairie de Vieux-Mesnil

Depuis le 1er février Julie exerce une mission de service civique au sein de la médiathèque entre autres. Aidée par Emmanuelle,  elle s'occupe des petits de la maternelle et met en place des activités à destination de ce public. Bienvenue à Julie !

Réouverture de la médiathèque dès le 8 janvier 2020

publié le 5 janv. 2020 à 06:58 par Mairie de Vieux-Mesnil

Après plusieurs semaines de fermeture suite à la non reconduction immédiate d'une personne en contrat PEC, la médiathèque rouvrira au public ce mercredi 8 janvier. C'est Emmanuelle LALLAU qui reprendra du service après une interruption d'un an. Nous n'avons pu garder Justine puisque chaque contrat PEC ne peut dépasser un an. Nous souhaitons pleine réussite à Justine dans la recherche d'un nouvel emploi et nous disons bienvenue à Emmanuelle
Les horaires d'ouverture chaque mercredi et samedi seront les suivants:
        - 10h00-12h00 / 14h00-17h00

Départ de Justine

publié le 8 déc. 2019 à 06:55 par Mairie de Vieux-Mesnil

Justine s'occupait de la gestion de la médiathèque depuis le 10 décembre 2018. Elle quittera malheureusement ses fonctions le 9 décembre 2019, son contrat arrivant à terme. C'est toujours un déchirement de se séparer de personnel compétent. Justine passait bien auprès des enfants, elle était agréable, toujours souriante, sachant faire preuve d'autorité quand il fallait. Un grand merci à elle pour le travail réalisé pendant cette année. Nous souhaitons bonne continuation à Justine, en espérant pour elle un avenir professionnel plus stable avec à la clé un travail pérenne qui lui permettra de s'épanouir pleinement.

Nouveau rayon sur le développement personnel

publié le 5 nov. 2017 à 08:05 par Mairie de Vieux-Mesnil

Un nouveau rayon a été créé sur le développement personnel. C'est tendance à l'heure où aujourd'hui nous vivons dans une société où tout va trop vite, ce qui engendre, stress, dépression, un manque de  temps pour soi. Ces livres sont de véritables pépites qui nous ouvrent aux autres, nous apprennent à retrouver confiance en nous, à vivre intensément les joies et les petits bonheurs du quotidien. Ce sont de vrais outils à utiliser sans modération.
Hypnose, yoga, sophrologie sont les thérapies alternatives à tous les maux du quotidiens qu'ils soient physiques ou psychologiques. Alors n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque. Dès que vous en aurez lu un, vous ne saurez plus vous en passer. Bonne lecture et réapprenez à vivre le moment présent !

1-7 of 7