Ateliers vacances de février

publié le 3 févr. 2019 à 08:03 par Mairie de Vieux-Mesnil

Pendant les vacances de février, 2 ateliers sont prévus :
                    - mercredi 13 février de 14h30 à 16h00 : création d'oeuvres d'arts (les enfants pourront faire appel à leur imagination en utilisant différents matériaux)
Un goûter clôturera cet après-midi récréatif
                    - mercredi 20 février de 14h30 à 16h00 : "à quel livre penses-tu ?" (atelier lecture de conte suivi de jeux de mimes et de devinettes)

Les inscriptions sont obligatoires pour participer à ces ateliers. Réponse attendue jusqu'au 8 février dernier délai.

Nouvelle médiathécaire

publié le 6 janv. 2019 à 07:11 par Mairie de Vieux-Mesnil

Depuis le 10 décembre, Justine, recrutée pour un an en contrat PEC (parcours emploi compétences) a pris ses quartiers à la médiathèque.
Elle vous accueille chaque mercredi et samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (horaires d'hiver)

Personnel de la médiathèque

publié le 18 nov. 2018 à 06:39 par Mairie de Vieux-Mesnil   [ mis à jour : 9 déc. 2018 à 05:17 ]

Emmanuelle a terminé son contrat aidé le 13 novembre. Nous n'avons pu la garder, malgré son professionnalisme et les nombreuses démarches entreprises, en lui faisant signer un parcours emploi compétences. Nous n'avons, pour le moment, trouvé personne pour la remplacer ; les candidatures reçues ne correspondant pas à nos attentes.  Nous avons proposé à Emmanuelle de lui faire signer un CDD de 15 jours et une reconduction d'une semaine afin de pouvoir recruter sereinement un ou une candidate correspondant au profil recherché.
Merci à Emmanuelle pour son investissement au sein de la médiathèque au cours de ces 2 années. Nous souhaitons une bonne continuation à Emmanuelle et la perspective d'un avenir plus stable pour elle.

Nouveau rayon sur le développement personnel

publié le 5 nov. 2017 à 08:05 par Mairie de Vieux-Mesnil

Un nouveau rayon a été créé sur le développement personnel. C'est tendance à l'heure où aujourd'hui nous vivons dans une société où tout va trop vite, ce qui engendre, stress, dépression, un manque de  temps pour soi. Ces livres sont de véritables pépites qui nous ouvrent aux autres, nous apprennent à retrouver confiance en nous, à vivre intensément les joies et les petits bonheurs du quotidien. Ce sont de vrais outils à utiliser sans modération.
Hypnose, yoga, sophrologie sont les thérapies alternatives à tous les maux du quotidiens qu'ils soient physiques ou psychologiques. Alors n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque. Dès que vous en aurez lu un, vous ne saurez plus vous en passer. Bonne lecture et réapprenez à vivre le moment présent !

1-4 of 4