Cabane à livres

2 cabanes à livres ont été achetées par la municipalité dernièrement afin de promouvoir la culture par le livre et de faire prendre conscience au public que le livre doit rester à la portée de tous.

      cabane a livres

Celle-ci est installée dans l'enceinte du plateau sportif afin que ce lieu d'activités sportives et d'aire de jeux pour les enfants soit l'occasion d'emprunter des livres ou de lire sur place pour les parents qui surveillent leurs enfants.
Une charte de bon usage a été apposée dans cette cabane à livres afin d'expliquer aux personnes qui ne connaissent pas le concept de le découvrir et de se l'approprier.


Celle-ci est installée près de la médiathèque et devrait pouvoir permettre au plus grand nombre d'emprunter des livres quand la médiathèque est fermée. La médiathécaire l'alimentera mais c'est à vous également de mettre à disposition des lecteurs des livres que vous ne lisez plus ou que vous avez aimés afin d'en faire profiter les autres. Plus l'offre sera éclectique, mieux ce sera. Il faut pouvoir satisfaire les adultes comme le jeune public.
Comments