Fonds propres

La Médiathèque dispose d'un budget de 1800€ par an pour renouveler le fonds tous secteurs confondus et tous types de documents. Sur ce budget 300€ sont consacrés à l'animation. Afin d'offrir une offre culturelle toujours plus riche il est important de renouveler le fonds propre fréquemment.Ce budget assez conséquent pour une petite commune permet d'acquérir de nouveaux livres, des DVD et des CD mais le choix est souvent orienté vers l'acquisition de nouveaux livres plus empruntés que les DVD ou CD.
Les DVD sont très chers à l'achat parce que les Médiathèques ont l'obligation de passer par des fournisseurs comme ADAV et COLACO en raison des droits d'auteur.
Si vous avez des souhaits quel que soit le support (livre, CD ou DVD), veuillez vous rapprocher de la médiathécaire qui se fera un plaisir de vous procurer ce dont vous avez besoin soit par le biais de la médiathèque départementale, soit par le biais des navettes qui sont organisées régulièrement dans les médiathèques des environs. Pensez-y !
De nombreux dons de livres arrivent fréquemment et font le bonheur des lecteurs assidus. Parmi les dons certains ne sont pas mis en prêt car une sélection doit être faite au préalable en fonction de la pertinence et de la qualité du livre. Mais que les heureux donateurs en soient remerciés.
Le livre doit être accessible à tout le monde et plus l'offre est éclectique mieux c'est.