Accueil

La Médiathèque municipale a été inaugurée le 8 décembre 2000.




Les différents espaces

Elle est construite sur 2 niveaux :
- au rez de chaussée la partie bibliothèque et multimédia (CD et DVD)
- à l'étage l'espace informatique avec 2 postes d'accès à Internet
Le fonds de l'espace bibliothèque est composé de 2468 livres tous secteurs confondus jeunes et adultes.
L'espace musique et cinématographie, quant à lui, est composé de 10 DVD et 20 CD. A ces chiffres il faut ajouter les prêts de la Médiathèque départementale du Nord qui tournent autour de 400 livres environ et 350 CD et DVD confondus.

La médiathécaire

Mme LALLAU Emmanuelle, recrutée le 14 novembre 2016, vous accueille dans un cadre agréable et convivial. Originaire de Leval, elle a une belle expérience avec les publics jeunes et adultes. Elle a travaillé à l'école de Leval avant d'intégrer la médiathèque. Passionnée de lectures et de balades elle saura vous donner le goût du livre. Adepte des activités créatives, elle pratique avec les enfants chaque samedi matin et pendant les vacances des activités ludiques faisant appel à l'imagination et utilisant différents supports et matériaux.

Nouveaux aménagements

Afin d'attirer de nouveaux lecteurs, la médiathèque a été réagencée à l'été 2015.
Au rez de chaussée, le secteur romans adultes ainsi que l'espace CD et DVD sont désormais situés dans la petite salle entièrement repeinte donnant sur la rue Haute.
Dans la partie centrale de la grande salle, 3 zones prédominent :
- une zone pour les encyclopédies et la recherche
- une zone de jeux pour les NAP (nouvelles activités périscolaires)
- une zone enfance (maternelle et primaire) avec des fauteuils poire et des coussins colorés.
Tous les spots au plafond ont été changés et de nouveaux luminaires plus ludiques (chiffres et lettres) ont pris place dans l'espace enfant.
A l'étage les peintures ont été entièrement refaites, et l'espace a été réagencé. Les 2 postes d'accès au public demeurent et il y a un coin pour la diffusion de films.